Pommes de terre en robe des champs

Une recette classique et ultra facile que mon papa nous faisait régulièrement quand j’étais petite, je dois dire qu’avec ma sœur nous adorions ce plat et attendions toujours avec impatience devant le four que les pommes de terre soient cuites 🙂

pdt_robedeschamps1

Ingrédients :

– de belles pommes de terre
– un peu de sel
– du beurre

Préparation :

Lavez les pommes de terre soigneusement et essuyez-les. Piquez-les en deux endroits puis enveloppez-les dans du papier aluminium.
Mettez-les à cuire sur une plaque du four à 180° pendant environ une heure (le temps de cuisson dépendra bien entendu de la taille de vos pommes de terre, vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau).
A la sortie du four, déshabillez vos pommes de terre et coupez-les en deux dans le sens de la longueur puis quadrillez chaque moitié à l’aide d’un couteau, salez légèrement et mettez à fondre dessus une noisette de beurre.
Dégustez sans attendre, avec une bonne salade verte par exemple …

NB : pensez à piquer vos pommes de terre au risque de les voir exploser dans le four …

pdt_robedeschamps2

Vu le temps de cuisson que demande cette recette j’en fais souvent en assez grande quantité et pour varier les plaisirs j’en prépare une partie en pommes de terre surprise.

17 réflexions au sujet de « Pommes de terre en robe des champs »

  1. 16/03/08 – 09:53 pas plus simple, et pourtant si bon, parfois je coupe les pommes de terre en deux je les creuse un peu et je mets du roquefort avant de les enfermer dans l’alu !!!! un régal 😉
    bon dimanche bisous

    J'aime

  2. 27/09/08 – 10:55 super je suis impatiente de me mettre a table ! moi je les sers avec de la charcuterie et du fromage blanc a la ciboulette, un petit délice

    J'aime

Laisser un commentaire

