Carrés noix de coco-citron

De très bons biscuits moelleux et croquant à la fois où l’alliance noix de coco-citron fait merveille ! Si vous voulez les garder moelleux, conservez-les dans une boîte hermétiquement fermée, si vous voulez qu’ils prennent un peu de croquant, laissez-les à l’air libre. Ils se conservent facilement une dizaine de jours.

carres_noixcoco_citron2

Pour la pâte :

– 375 gr de farine
– 175 gr de beurre froid
– 60 gr de sucre
– 1 œuf
– 1 pincée de sel
– du jus de citron (facultatif)

Pour la garniture noix de coco-citron :

– 4 œufs
– 200 gr de crème fraîche épaisse
– 150 gr de sucre
– le zeste d’un petit citron
– 250 gr de noix de coco râpée

Préparation :

Mélangez tous les ingrédients de la pâte. Pétrissez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Si comme moi votre pâte a du mal à agglomérer, vous pouvez rajouter peu à peu du jus de citron tout en travaillant la pâte jusqu’à une consistance qui vous convienne, cela parfumera en plus la pâte.
Préchauffez le four à 180° (160° à chaleur tournante).
Recouvrez la plaque de votre four de papier cuisson. Etalez la pâte au rouleau à pâtisserie sur la plaque de votre four (j’ai trouvé plus simple d’étaler la pâte au rouleau à pâtisserie sur mon plan de travail recouvert de papier cuisson à la taille de ma plaque, puis d’y transporter délicatement celui-ci).
Préparez ensuite la garniture à base de noix de coco avec tous les ingrédients. Puis étalez-la le plus régulièrement possible sur la pâte.
Mettez au four à mi-hauteur pendant environ 30 minutes.
A la sortie du four, laissez refroidir, puis découpez des carrés.

carres_noixcoco_citron1

Pour information : Le fond de ma plaque de four mesure environ 36 cm par 32 cm. Comme j’ai trouvé les biscuits un peu épais, j’ai préféré les laisser carrés mais dans la recette originale ce sont des triangles. Si vous le faites donc sur une plaque plus grande ou sur deux plaques : coupez les carrés en deux pour obtenir des triangles.

Avis aux gourmands : La recette originale préconise aussi de faire fondre 100 gr de chocolat noir au bain-marie, puis de plonger les coins de chaque triangle dans le chocolat et de laisser sécher jusqu’au lendemain avant de déguster …

Source : Pâtisseries entre copains, Editions Solar

Publicités

21 réflexions au sujet de « Carrés noix de coco-citron »

  1. 28/04/08 – 13:11 Rien que sur les photo on voit bien le coté crousti-moelleux!! Pour moi ca sera sans citron mais juste avec la noix de coco ca me va tres bien! Ca a l’air trop trop bon! Bonne semaine

    J'aime

  2. 28/04/08 – 21:06 Alors là, je fonds devant tes très jolis carrés Lau !! Citron et noix de coco, j’en suis love et en plus c’est vrai que cette alliance fait merveille !! 😉 En tout cas ils ont superbes et doivent etre divinissimes !! 😉 A tester !! 😉 Merci Lau ! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s