Soupe aux fanes de radis

Rien ne se perd, tout se transforme, voilà une idée qui me plait bien et cette recette printanière est idéale pour recycler les fanes des radis. Cette petite soupe a un bon petit goût de verdure et est aussi délicieuse tiède que froide. A refaire sans hésiter !

soupe_fanesradis1

Ingrédients (pour 3-4 personnes) :

– 1 botte de fanes de radis
– 300 gr de pommes de terre
– 75 cl de bouillon de volaille
– 1 oignon
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
– sel, poivre

Préparation :

Lavez et essorez les fanes de radis comme une salade.
Pelez, lavez les pommes de terre et faites-les cuire à l’eau.
Préparez le bouillon de volaille en suivant le mode d’emploi au dos de votre paquet.
Émincez l’oignon puis faites-le revenir avec l’huile d’olive dans une sauteuse.
Ajoutez les fanes de radis.
Laissez cuire pendant 5 min. Salez et poivrez légèrement.
Mixez les pommes de terre et les fanes avec le bouillon de volaille (préférez un robot mixer pour le faire).
Réchauffez la soupe sur feu doux. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.

soupe_fanesradis2

Source : Inspiré d’une recette Elle à table.

14 réflexions au sujet de « Soupe aux fanes de radis »

  1. 02/05/08 – 13:56 j’attends que mes radis poussent et je profiterais pour tester ta soupe. chez nous au portugal on a peu près la même soupe le caldo verde un vrai régal peut être connais tu.
    Bon we sous le soleil

    J'aime

  2. 02/05/08 – 22:29 La récolte de radis bat son plein en ce moment alors la soupe de fanes c’est tous les deux jours un vrai régal. J’ajoute de la crème ou du St Moret.

    J'aime

  3. Chouette enfin quelqu’un qui connaît ce superbe velouté! Ma maman me la faisait quand j’étais petite et lorsque j’en parle les gens me regardent comme si je disais n’importe quoi!
    Le mieux c’est lorsque je veux acheter que les fanes de radis, la tête des marchants me fait trop rire! Ben oui moi et les radis ont est pas très copains! 🙂 En tout cas merci!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

