Tagliatelles aux poireaux et aux champignons

Voici une recette que j’avais réalisé il y a quelques temps … je n’avais encore jamais pensé à associer ces ingrédients et pourtant ce fut un véritable délice ! Depuis c’est devenu un classique à la maison !

tagliatelles_champignons_poireaux1

Ingrédients :

– 200 gr de pâtes
– 2 jeunes poireaux (ils sont plus tendres)
– 20 cl de crème fraîche liquide
– 1 oignon haché
– un peu d’ail
– 200 gr de champignons de paris frais
– une noisette de beurre
– sel et poivre du moulin
– parmesan râpé

Préparation :

Faites revenir les champignons émincés, l’ail et l’oignon dans une noisette de beurre.
Versez la crème, salez et poivrez, puis faites cuire à feux doux pendant une dizaine de minutes.
Coupez les poireaux en anneaux fins, et incorporez-les à la sauce après 3/4 minutes de cuisson et laissez poursuivre la cuisson.
Dans une casserole d’eau bouillante salée, faites cuire vos pâtes al dente. Egouttez-les soigneusement avant de les versez sur la sauce aux poireaux et aux champignons.
Mélangez intimement et ajoutez du parmesan … mélangez à nouveau.
Servez aussitôt, parsemez sur chaque assiette un peu de poivre au moulin et du parmesan râpé.

tagliatelles_champignons_poireaux2

18 réflexions au sujet de « Tagliatelles aux poireaux et aux champignons »

  1. 21/05/08 – 11:35 Je découvre ton blog qui m’a l’air super! Les photos sont très jolies.
    J’adore l’association poireaux- champignons. Je fais un plat qui s’appelle dinde à la kremelinoise avec. En tarte ça me tente bien aussi! miam

    J'aime

  2. 23/08/08 – 15:50 Il y a déjà un petit temps que j’avais vu cette recette qui me tentait beaucoup. Voilà, c’est chose faite : je l’ai testée et moi aussi je vais l’adopter car tout le monde a aimé. Je l’ai donc mis sur mon blog. Merci à toi.

    J'aime

  3. 26/05/08 – 14:20 j’adore ces deux ingrédients séparément et n’aurais pas pensé les réunir dans un même plat 😉 merci pour l’idée c’est à essayer ! 🙂
    bises

    J'aime

Laisser un commentaire

