Outrageous chocolate cookies

De délicieux cookies fort en chocolat et moelleux à souhait, auxquels la croûte légèrement craquelée et croustillante ajoute un vrai plus !
Ils feront sans nul doute le bonheur de votre tribu pour petits déj ou goûters gourmands !
Un grand merci à Manue pour cette découverte !

outrageous_chocolate_cookies1

Pour 20 cookies environ :

– 220 gr de chocolat à pâtisser haché
– 4 cuillères à soupe de beurre fondu (soit 60 gr)
– 2/3 cup de farine (soit 90 gr)
– 1/2 cuillère à café de levure chimique
– 1/2 cuillère à café de sel
– 2 gros œufs
– 3/4 cup sucre roux (soit 170 gr)
– 1 cuillère à café d’extrait de vanille (j’ai remplacé par de la fleur d’oranger)
– 250 gr de pépites de chocolat (je les congèle toujours pour ne pas qu’elles fondent à la cuisson)

Préparation :
Préchauffez le four à 180°C.
Mettez le chocolat haché et le beurre dans un plat et faîtes le fondre au micro-onde 3 x 30 s en remuant entre chaque fonte.
Mélangez la farine avec le sel et la levure. Battez les œufs, le sucre roux et la vanille (ou fleur d’oranger) avec un fouet.
Mélangez ces deux préparations puis ajoutez le chocolat fondu.
Attendez un peu que l’appareil refroidisse (pour ne pas que les pépites fondent et ainsi la pâte prendra une plus importante consistance) puis ajoutez les pépites de chocolat.
Disposez des tas espacés de pâte sur du papier sulfurisé à l’aide de deux cuillères à soupe puis enfournez pour 12 minutes.
Laissez refroidir avant de déguster…
Et si vous avez des gourmands à la maison n’hésitez pas à vous mettre 2 ou3 de ces délicieux cookies de côté si vous voulez y goûter !

outrageous_chocolate_cookies2

18 réflexions au sujet de « Outrageous chocolate cookies »

  1. 30/05/08 – 11:04 Ca fait plusieurs fois que je croise cette recette. Mais que tes photos sont belles, dis-donc. Violemment tentants tes cookies. Je vais finir par craquer moi-aussi et les faire bien vite.
    Bises
    Chrys

    J'aime

  2. 01/06/08 – 16:57 oooh pinaise !! sont dingues tes cookies ! faut que j’essaye c’est sur 🙂
    … et comme d’hab’ pour tes photos, super belles 😉
    bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

