Cake au jambon et aux olives

Un délicieux cake bien de saison, idéal pour un pique nique, il est moelleux et aéré, un délice !

cake_jambon_olives1

Ingrédients :

– 150 gr de farine
– 100 gr de maïzena
– 1 sachet de levure chimique
– 3 œufs
– 5 cl d’huile d’olive
– 20 cl de lait
– 1 pincée de sel et du poivre
– 100 gr de gruyère râpé
– 200 gr de dés de jambon
– 1 petite boîte d’olives vertes dénoyautés (110 gr pour ma part)

Préparation :

Beurrez légèrement un moule à cake.
Mélangez la farine, la maïzena et la levure. Ajoutez les œufs puis petit à petit incorporez l’huile d’olive.
Faites de même avec le lait. Salez et poivrez à votre convenance.
Ajoutez le fromage et mélangez.
Pour finir incorporez délicatement les dés de jambon et les olives (que vous aurez préalablement égouttées et coupées en 4).
Versez l’appareil dans le moule et enfournez pour environ 45 minutes à 170°-180°.
Attendez le refroidissement pour démouler. Puis entreposez au réfrigérateur jusqu’au moment de déguster !

cake_jambon_olives2

12 réflexions au sujet de “Cake au jambon et aux olives”

  1. 15/08/08 – 08:19 Oh que je l’aime celui-là, c’est mon préféré dans la série des cakes..Il est à chaque apéro avec bonheur et mes invités en veulent à chaque fois…
    Par contre je mets de la feta en plus..aïe, aïe, aïe le délice….

    J'aime

Laisser un commentaire

