Palmiers au comté

Des petits feuilletés apéritifs très simples et rapides à réaliser mais toujours très appréciés.
Je les réalise souvent au comté mais vous pouvez très bien les faire en le remplaçant par de l’emmental ou tout autre fromage qui se râpe !

palmiers_comte

Ingrédients :

– 1 pâte feuilletée toute prête
– 100 gr de comté
– 1 belle cuillère à soupe de moutarde

Préparation :

Etalez sur la pâte feuilletée une cuillère à soupe de moutarde. Parsemez généreusement de comté que vous aurez râpé finement.
Roulez, en serrant bien, deux des extrémités de la pâte en rapprochant les rouleaux l’un vers l’autre jusqu’à ce qu’ils se touchent au centre.
Laissez reposer au frigo demi heure à une heure puis sortez la pâte et coupez-la en tranches d’un demi centimètre d’épaisseur.
Mettez à cuire, sur plaque préalablement sulfurisée, à 200° pendant 12-15 minutes.
A déguster tiède ou froid.

11 réflexions au sujet de « Palmiers au comté »

  1. 30/05/09 – 13:21 Merci à toutes pour vos commentaires ! Frédée : il n’est jamais trop tôt pour ce genre de petites choses hihi (façon de parler bien sûr ;-))
    Merci pour la bannière 🙂 J’ai refait un petit look au blog récemment, ça fait du bien un peu de changement 😉 Bises et bon weekend !

    J'aime

  2. 22/05/09 – 07:45 Laetitialily et gourmandelise, merci pour le relook, je suis contente qu’il vous plaise 🙂
    Choupette : oui on peut adapter selon ses envies ou ce qu’on a dans ses placards, c’est ce qui est aussi bien sympa 😉 Mais au comté je te confirme ces petits palmiers sont terribles !!! Bonne journée 🙂

    J'aime

  3. 26/05/09 – 17:18 Dis il est trop tot pour te piquer un palmier au comté?? Ils me font terriblement envie et mon ventre a un tit creux 😉
    Je n’avais pas vu ta jolie nouvelle banniere… a croquer!

    J'aime

  4. 14/06/09 – 14:55 De rien Anna 😉 Ici aussi on est fan des roulés aux saucisses, simple mais tellement bon !
    Tu verras ces feuilletés ne sont pas plus compliqués à réaliser mais tout aussi bons 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

