Macarons à la cannelle

De délicieuses bouchées croquantes au cœur tendre …

macaronscannelle

Pour environ 50 macarons :

– 1 gousse de vanille
– 300 gr de noisettes en poudre
– 2 cuillères à café de cannelle
– 4 blancs d’œufs
– 2 cuillères à café de jus de citron
– 125 gr de sucre glace

Préparation :

Ouvrez la gousse de vanille, grattez la chair et mélangez-la avec les noisettes et la cannelle.
Préchauffez le four à 160°. Chemisez les plaques.
Battez les blancs en neige ferme en ajoutant progressivement le jus de citron. Ajoutez le sucre glace et battez à nouveau.
Incorporez délicatement les noisettes aux blancs en neige à l’aide d’un fouet. Prélevez de petites portions de pâte à l’aide de 2 cuillères à café et déposez-les sur la plaque. Mettez dans le bas du four pour une vingtaine de minutes.

Si toutefois vous êtes sensibles à la noisette, je vous déconseille cette recette, mon petit mari n’ayant pas supporté :-s

Source : Pâtisseries entre copains,Editions Solar

21 réflexions au sujet de « Macarons à la cannelle »

  1. 13/06/09 – 00:56 Oh la, la! La recette à l’air d’être succulente, en plus j’adore la cannelle, cette recette passe premier a la liste de recettes à faire. Merci. D’ailleurs c’est ma première fois sur ton blog et ca m’a marqué. LOL

    J'aime

  2. 13/06/09 – 08:15 Gourmandelise et Laetitialily : un thé ou même un café font l’affaire pour accompagner ces douceurs, et oui elles sont très gouteuses en effet !
    Christine : lol je décline toute responsabilité, plus sérieusement je préfère informer, on ne plaisante pas avec les allergies !
    Merci pour la photo 😉
    Liz : merci pour ton enthousiasme, j’espère que la recette te plaira 🙂
    Bon weekend à toutes !

    J'aime

  3. 14/06/09 – 15:00 Sandra : croquant à l’extérieur, l’intérieur est moelleux 😉
    Hélène, tout à fait 😉
    Chantal : oui pour les changements 🙂 Ah ben tu vas te régaler alors si tu es fan de noisettes 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

