Far à la noix de coco

Une façon originale de détourner le far breton, exotique, frais et une texture exactement comme je les aime !
Le plus de cette recette : j’adore la couche de noix coco qui remonte à la surface et croûte légèrement à la cuisson …
Un des mille et un délices que l’on peut trouver sur le blog de Florianna, un délicieux blog plein de douceurs 🙂
Je peux dire que c’est grâce à toi que j’aime la noix de coco Miss 😉

far_noix_coco1

Pour 8 personnes :

– 125 gr de farine
– 125 gr de sucre
– 4 œufs
– 3/4 de litre de lait entier
– 125 gr de noix de coco râpée
– 2 sachets de sucre vanillé
– 2 cuillères à soupe de rhum
– 1/2 sachet de levure chimique
– 1 pincée de sel

Préparation :

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sucre, le sucre vanillé et la pincée de sel. Creusez un puits et cassez-y les œufs.
Mélangez en commençant par le centre puis en élargissant de façon à incorporer toute la farine.
Faites chauffer le lait et versez-le petit à petit sur la pâte en tournant vivement le mélange.
Ajoutez le rhum puis mélangez à nouveau.
Incorporez la noix de coco râpée et mélangez bien l’ensemble.
Versez la pâte dans un moule préalablement beurré (sauf si moule en silicone) et enfournez pendant 30 min environ, th°7 (210°).
Laissez complètement refroidir avant d’entreposer le far quelques heures au réfrigérateur, puis démoulez, servez et savourez …

far_noix_coco2

33 réflexions au sujet de « Far à la noix de coco »

  1. 08/10/09 – 14:49 Ooooooooh alors tu n’imagines pas la surprise que tu me fais lol et la joie que j’ai en apprenant non seulement que tu l’as réalisé (et plusieurs fois en plus ! :-)) mais qu’en plus il t’a fait aimer la noix de cocoooo !! :-)) Alors là, je suis trop contente !! hi hi ! 😉 C’est fou ca qu’il t’ait fait apprécier cet ingrédient ! 🙂 En tout cas il est trooop beau !! Tu le réussis vraiment bien !! J’ai jamais réussi à avoir une couleur aussi dorée… lol ! 😉 (D’ailleurs la dernière fois que je l’ai fais je l’ai laissé 5 min en plus dans le four et monsieur a décidé de gonfler un peu et m’a fait une jolie… heu non, pas jolie justement, fissure en plein milieu… Scrogneugneu… lol ! ;-)) Oh et tes photos sont magnifiques !! 😉
    Oh et c’est très gentil ce que tu dis au sujet de mon blog… Merci Lau… 🙂 Bises

    J'aime

  2. 08/10/09 – 22:22 Wou tes photos me mettent vraiment en appétit, j’ai subitement envie de noix de coco^^ Et cette touche de rhum, Mmmm… Je garde précieusement la recette, ça changera du flan coco bi-couche lui aussi!

    J'aime

  3. 09/10/09 – 08:05 Publié
    Message commenté : Far à la noix de coco Liz il fond dans la bouche en effet 😉
    Florianna, de rien pour ce que je dis sur ton blog, je le pense 🙂 Hihi je me doute que c’est une surprise (j’ai su tenir ma langue hein ;-)). Sache que c’est toujours un plaisir de tester une de tes recettes ^^ Et oui je te confirme c’est bien grâce à toi que j’aime la noix de coco, avant je n’en mangeais pas du tout, maintenant j’adore, comme quoi les goûts changent aussi avec le temps et c’est pas mal 😉
    Pour la fissure, ça m’est déjà arrivée, ça fait râler c’est sûr …
    Et merci pour les photos 😉 Bises
    Flolafee, je le met au frigo pour qu’il refroidisse et qu’il finisse de bien prendre, comme ça pas de mauvaise surprise au démoulage, et puis aussi parce que je préfère le servir bien frais, tout simplement 😉
    Marie, merci pour les photos 🙂 En effet la touche de rhum associée à la noix de coco c’est excellent, tu me diras si tu testes, j’espère qu’il égalera ton flan bi-couche à la coco (tu me tentes hihi)
    Philo, merci 🙂
    CookieMonster, merci 🙂 Ah ça oui, les recettes de Florianna sont toujours un succès ^^ Tu peux y aller les yeux fermés, je suis sûre qu’il te plaira 😉
    Sab, ravie qu’il te donne envie 🙂
    Bonne journée à toutes !

    J'aime

  4. 13/10/09 – 16:50 So chocolat, merci pour la photo 🙂 Par contre ce n’est pas une tarte mais un far … 😉
    Gourmandelise, merci également ! Et oui il est vraiment délicieux à la noix de coco ^^
    Bonne soirée à vous 🙂

    J'aime

  5. 19/12/09 – 13:53 mon grand adore la noix de coco. les petits ne crachent pas dessus non plus, donc je vais tester cette recette un de ces jours! En plus c’est archi simple. merci!

    J'aime

Laisser un commentaire

