Soupe à la citrouille

Une petite soupe toute douce très facile à réaliser …

soupe_citrouille

Ingrédients :

– 1,5 kg de potiron
– 2 pommes de terre
– 3/4 de litre de lait écrémé
– sel, poivre
– muscade

Préparation :

Epluchez et égrainez le potiron. Coupez-le en gros morceaux et faites la même chose avec les pommes de terre.
Mettez les à cuire dans une casserole en recouvrant juste d’eau, versez le lait et laissez mijotez à feu doux pendant 20 min.
Mixez, assaisonnez et ajoutez un peu de noix de muscade.

Source : « La cuisine diététique : Les Entrées » de Véronique Bernard

14 réflexions au sujet de “Soupe à la citrouille”

  1. 26/11/09 – 22:30 Hann, ça faisait un petit bout de temps que je n’étais point passée ici, les photos sont toutes superbes et les recettes n’en parlons pas! Même un potage comme ça, je me remettrai à table, du moins à ta table surtout qu’elle doit être aussi bonne que belle. Bravo c’est magnifique ton travail.

    J'aime

  2. 27/11/09 – 08:50 Gourmandelise, oui c’est très appréciable une bonne petite soupe en cette saison 🙂
    Axoulle, très bon effectivement 😉
    Doria, merci pour la présentation c’est gentil 🙂
    Séverine, ça me fait plaisir de te relire 🙂 Ton commentaire me touche beaucoup, un grand merci à toi. Moi aussi celà fait un bout de temps que je ne suis pas passée sur tes pages … je vais remédier à celà immédiatement 🙂
    Bonne journée à toutes !

    J'aime

  3. 27/11/09 – 18:58 Tout est très joli ici, c’est un plaisir de se balader sur tes pages 🙂 La soupe à la citrouille est celle que je réalise le plus en ce moment, c’est un classique dont on ne se lasse pas…

    J'aime

  4. 30/11/09 – 13:34 Merci à toutes 🙂 Je vois que bon nombre aime la citrouille-potiron 😉
    @ Lilie : merci beaucoup !!! Je suis ravie que la balade soit un moment de plaisir 🙂
    Bises à toutes !

    J'aime

Laisser un commentaire

