Les crêpes sucrées

Aujourd’hui c’est chandeleur, et qui dit chandeleur dit crêpes 🙂
Je vous propose donc ma recette de pâte à crêpes (puisque je ne l’avais pas encore fait), j’ai mis un petit moment à trouver la texture qui me convienne parfaitement mais depuis que je l’ai je me régale à faire sauter les crêpes pour le plus grand plaisir de mon mari 😉
Ici dégustation de crêpes au sucre, tout simplement, mais vous pouvez les accommoder de tout ce qui vous fait envie : confiture, chocolat à tartiner, fruits rôtis légèrement caramélisés … faites comme bon vous semble 😉

crepes_sucrees1

Ingrédients pour 26 crêpes dans une crêpière de 25 cm de diamètre :

– 500 gr de farine fluide
– 30 gr de sucre roux
– 2 sachets de sucre naturel à la vanille bourbon (bio)
– 1 pincée de sel
– 6 œufs
– 1 litre de lait
– 60 gr de beurre fondu (ou 4 cs d’huile neutre)
– 4 à 5 cuillères à soupe de l’arôme de votre choix : pour moi, eau de fleur d’oranger

crepes_sucrees2

Préparation :

Dans un grand saladier mettez la farine, le sel, les sucres et mélangez.
Faites un puits, cassez-y les œufs et fouettez en incorporant peu à peu la farine.
Ajoutez peu à peu le lait tout en continuant à fouetter et finissez en ajoutant le beurre fondu et l’arôme de votre choix.
Vous devez obtenir une pâte fluide et légèrement mousseuse.
Laissez reposer la pâte 2/3 heures si possible avant de faire cuire dans une crêpière légèrement beurrée (ou huilée).

crepes_sucrees3

2 réflexions au sujet de « Les crêpes sucrées »

Laisser un commentaire

