Crêpes au Cacao

Une idée très sympathique que ces crêpes parfumées au cacao, idéales pour déguster avec une sauce chocolat ou du Nutella, une marmelade d’orange ou une glace à la vanille … Elles feront également leur petit effet présentées en aumônières.

J’ai adapté la recette de ma pâte à crêpes classique, mais l’idée vient du délicieux blog de Valérie, B comme Bon.

Ingrédients pour une douzaine de crêpes :

– 250 g de farine
– 60 cl de lait
– 3 œufs
– 5 cuillères à soupe bombées de cacao en poudre non sucré (soit environ 75 gr)
– 2 cuillères à soupe d’huile ou 30 gr de beurre fondu
– 40 gr de sucre en poudre<
– 2 sachets de sucre vanillé
– une pincée de sel
– 2 cuillères à soupe d'arôme de votre choix (fleur d'oranger pour ma part)

Préparation :

Tamisez le cacao avec la farine, puis ajoutez le sel et les sucres. Mélangez.
Faites un puits, cassez les œufs et ajoutez l’huile ou le beurre fondu. Commencez à incorporez puis fouettez en ajoutant peu à peu le lait de façon à obtenir une pâte homogène.
Parfumez votre pâte avec l’arôme de votre choix (de la fleur d’oranger, du rhum ambré, du Cointreau, du Grand-Marnier… selon votre goût).
Laissez reposer votre pâte 1 à 2 heures puis faites cuire vos crêpes dans une poêle légèrement beurrée.

Si vous trouvez votre pâte un peu trop épaisse, ajoutez un petit peu de lait.

3 réflexions au sujet de « Crêpes au Cacao »

  1. Recette testée aujourd’hui 🙂 et ce que je peux affirmer c’est que c’est une TUERIE!!! j’ai cependant utilisé du cacao amer et avec une sauce de chocolat au milieu et un coulis de framboise par dessus 🙂
    Mon homme n’a cessé de répéter que c’est les meilleures crêpes qu’il a gouté de toute sa vie 🙂
    Un grand MERCI pour ce merveilleux partage 🙂

    cordialement MEL. D

    J'aime

  2. Et dommage que je ne sois pas tombée sur ce blog en début de semaine!!! Car je l’ai jouée classique encore cette année. Il va falloir que je fête à nouveau la chandeleur cette semaine prochaine. Merci elles sont à craquer ces crêpes!

    J'aime

Laisser un commentaire

