Mille-feuilles aux champignons

Une délicieuse entrée légère qui ravira les amateurs de champignons. Goûtée et largement appréciée chez notre amie Magali qui a eu la gentillesse de me passer la recette pour que je puisse en refaire à la maison.
Merci Mag nous nous sommes régalés 😉

Ingrédients pour 2 mille-feuilles :

– 600 gr de champignons de Paris
– 6 belles cuillères à soupe de parmesan râpé (+ éventuellement 1 ou 2 pour uniformiser les disques)
– 2 échalotes
– 8 feuilles de basilic
– 8 feuilles de menthe (si vous n’aimez pas vous pouvez les remplacer par du persil haché)
– Un peu d’huile d’olive
– Sel, poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.
Former 6 disques de parmesan râpé de 10 à 12 cm de diamètre sur une feuille de papier sulfurisé posée sur une plaque à pâtisserie. Mettez-la au four pour 8 à 12 minutes de cuisson :les tuiles doivent être dorées (surveillez la cuisson). Sortez-la et laissez tiédir les tuiles de parmesan. Décollez-les délicatement.
Coupez les pieds des champignons et émincez-les finement. Pelez les échalotes et ciselez-les. Faites chauffer l’huile dans une grande poêle et faites revenir les champignons et l’échalote, jusqu’à ce que les champignons soient bien dorés. Ciselez les herbes et mélangez-les aux champignons.
Montez les mille-feuilles en alternant trois tuiles avec des champignons cuits.
Servez sans attendre.

Je profite de ce billet pour vos remercier pour vos nombreuses visites et commentaires pendant mon absence 🙂

Advertisements

45 réflexions au sujet de « Mille-feuilles aux champignons »

  1. 27/05/11 – 08:50 Merci à toutes pour votre « accueil » et vos gentils petits mots 🙂 @ Dominique : refait plus d’une fois pour ma part en tout cas 😉 @ fyts : je vais bien, merci.
    J’ai déménagé d’où mon absence, pour celles qui se poseraient la question 😉

    J'aime

  2. 02/06/11 – 00:51 toujours un magnifique sens de l’esthétisme dans tes présentations : c’est superbement beau pour les yeux et je suis certaine que c’est bon en bouche ! bravo !

    J'aime

  3. 30/05/11 – 19:56 Bonjour! Quelle merveilleuse recette, terriblement gourmande! Voilà qui me permet de découvrir ton blog et tes superbes photos. Je suis conquise et me permets de t’ajouter aux favoris de mon blog, si cela ne te dérange pas! Mille mercis!

    J'aime

  4. 26/05/11 – 16:59 ravie de te lire, j’espere que tu vas bien, cette recette a l’air délicieuse, je ne manquerais pas de l’essayer!
    merci du partage et a bientot j’espere! 😉

    J'aime

  5. @ Blomma : tout d’abord merci pour ton commentaire 🙂 Concernant la fabrication des tuiles, je procède ainsi : je dépose une cuillère à soupe (ou un peu plus) de parmesan sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson, puis avec le dos de la cuillère j’étale le parmesan de façon homogène en décrivant des petits cercles, et jusqu’à la taille voulu (soit 10/12 cm de diamètre). Voilà pour ma méthode 🙂 Sinon en plus simple, tu peux te servir d’emporte pièces et en saupoudrer l’intérieur d’une cuillère à soupe de parmesan, je pense que c’est tout aussi efficace 😉 J’espère avoir répondu correctement à ta question, si ce n’est le cas, n’hésite pas à me le dire ! Bonne journée !

    J'aime

  6. Bonjour Lau, merci d’avoir pris le temps de répondre à ma question, oui tu as parfaitement répondu. Je vais essayer les tuiles quand j’aurais le temps, et promis je te donnerais des nouvelles. Très bonne journée!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s