Tarte fine aux pommes et au miel

Coucou, y a-t-il encore quelqu’un par ici ? Voilà bien longtemps que je n’ai rien posté sur ce blog, pas que l’envie n’y était plus vraiment, mais occupée à autre chose (un indice dans une photo 😉 ).
Je ne vous promets pas de poster très souvent mais j’essayerai de vous montrer de petites recettes régulièrement, en tout cas j’ai pris beaucoup de plaisir à reprendre mon reflex en main pour faire des photos « culinaires », ça m’avait franchement manqué ! J’espère ne pas avoir trop perdu la main …
Passons au sujet maintenant, on ne change pas d’état d’esprit, du classique, du simple et du bon : une jolie petite tarte aux pommes fondantes à souhait où l’ajout de miel sublime les saveurs …

tarte-aux-pommes-1

Ingrédients :

– une pâte sablée
– 200 gr de compotes de pommes maison ou à défaut du commerce (exemple ICI, sans le poivre et avec de la vanille elle sera parfaite)
– 3 belles pommes
– 3 sachets de sucre vanillé
– 2 à 3 cuillères à soupe de miel liquide doux
– 1 cuillère à café d’eau

tarte-aux-pommes-2

Préparation (pour un moule à tarte de 30 cm de diamètre) :

Foncez un moule à tarte préalablement sulfurisé avec la pâte sablée. Piquez la pâte.
Réservez au réfrigérateur le temps de préparer la compote de pommes (ou utilisez une compote du commerce à défaut).
Répartissez la compote sur le fond de tarte.

tarte-aux-pommes-3

Pelez les pommes, évidez le cœur et les pépins (soit avec un évide pomme, soit en les coupant en deux) puis coupez-les en fines tranches (3mm d’épaisseur environ).
Disposez les tranches de pommes en rosace (conservez les plus petites pour le cœur de la tarte) en les faisant se chevaucher. Saupoudrez de sucre vanillé.
Enfournez pendant 30/35 minutes à 180/200° (surveiller la cuisson, elle dépend de votre four).
Le temps que la tarte refroidisse, faites fondre le miel avec un peu d’eau et nappez-en la tarte à l’aide d’un pinceau.

tarte-aux-pommes-4

tarte-aux-pommes-5

A déguster tiède ou froid …

28 réflexions au sujet de « Tarte fine aux pommes et au miel »

  1. Ma Douce Lau ♥
    Quel bonheur de te retrouver, d’admirer encore et toujours tes clichés si goûteux et magnifiques,
    je suis toujours aussi fan.
    La tarte est merveilleusement mise en valeur.
    J’espère que tout se passe bien pour toi, profite bien de ta jolie « Famille » savoure chaque instant, je te souhaite plein de Bonheur et d’Amour.
    Très affectueusement,
    Cathy

    J'aime

Laisser un commentaire

