Palmitos maison

Une recette super simple, à réaliser avec peu de choses … pourquoi donc s’en priver, d’autant qu’ils sont bien meilleurs maison que ceux du commerce, et raviront les gourmands lors une pause thé ou café ou en accompagnement d’un autre dessert !

palmitos_maison

Pour une 20 aine de palmitos :

– une pâte feuilletée
– sucre en poudre

palmitos_maison1

Préparation :

Sur un plan de travail recouvert de papier cuisson saupoudrez du sucre en poudre, déposez-y la pâte bien à plat et appuyez pour l’incruster du sucre. Saupoudrez le dessus de la pâte de sucre en poudre, puis roulez les côtés vers le milieu, en deux escargots qui se rejoignent au centre en formant des cœurs. Saupoudrez de sucre.
Entreposez cette pâte 30 minutes au congélateur pour la laisser durcir un peu et en faciliter la découpe.
Préchauffez le four à 180°.
Détaillez la pâte en tronçons d’1 cm d’épaisseur environ et déposez les palmitos sur la plaque du four chemisée en veillant à les espacer suffisamment pour qu’ils ne se collent pas en cuisant.
Faites cuire au four à mi-hauteur pendant 12/15 minutes, à mi-cuisson retournez les palmiers pour faire colorer l’autre face et que celà n’accroche pas. Les palmitos doivent être un peu caramélisés.

palmitos_maison2

Une fois la cuisson terminée, laissez les refroidir sur une grille à pâtisserie avant dégustation…

palmitos_maison3

39 réflexions au sujet de “Palmitos maison”

  1. Ils sont magnifiques. Je n’en ai jamais fait et pour moi le fait maison c’est ce qu’il y a de mieux et en plus il y a bien longtemps que je n’ai pas mangé. Belle fin de semaine

    J'aime

  2. beaucoup de versions du Palmitos salé ou sucré, mais comme toi j’adore la version originale et les tiens sont particulièrement appétissants. Je découvre ton site au hasard de la toile et je me régale, je reviendrai voir ton travail. A j’oubliais tes photos sont aussi merveilleuses.

    J'aime

  3. Je te remercie de ta visite dans ma cuisine, mais j’avoue que chez toi, ce n’est pas mal du tout!
    Tes palmitos sont superbes…. Pour encore plus de gourmandises, perso, j’y ajoute de la confiture de framboises, tu veux voir cela chez moi, hi, hi!!!
    bises, Dine avec Sandrine

    J'aime

Laisser un commentaire

