Biscuits de Noël à la fleur d’oranger

En ce jour de réveillon je vous propose la recette que nous réalisons maintenant depuis 3 années au moins, de bons sablés de noël au doux parfum de fleur d’oranger ! Ils sont fondant à souhait grâce à l’amande, qui se marie à merveille avec la fleur d’oranger. Ils font partis de nos biscuits de fête préférés, pas trop sucrés ils se prêtent volontiers à être décoré, mais sont aussi délicieux tel quel !

Il me reste à vous souhaiter de passez un bon réveillon de noël et un bon noël à vous avec les gens qui vous sont chers ❤

Ingrédients :

– 250 gr de farine
– 100 gr d’amandes en poudre
– 80 gr de sucre glace
– 1 sachet de sucre vanillé
– 1 pincée de sel
– 1 cuillère à café rase de levure chimique
– 1 jaune d’oeuf
– 8 cl de fleur d’oranger + 2 cl de crème fleurette (en tout 10 cl de liquide, à vous de doser à votre convenance, plus de crème plus de moelleux au biscuits)
– 100 gr de beurre mou

Mon glaçage :
– 4 cuillères à soupe rases de sucre glace pour 1 cuillère à café de fleur d’oranger ou d’eau (à renouveler autant de fois que nécessaire)

Préparation :
Tamisez la farine le sucre glace et la levure au dessus d’une jatte. Ajoutez le sel, le sucre vanillé, le jaune d’œuf, l’arôme de fleur d’oranger et la crème, mélangez bien et ajoutez le beurre mou.
Formez une boule avec la pâte, enveloppez-la de film plastique alimentaire et mettez-la au frais pendant 30 minutes.
Préchauffez le four à 180° et tapissez la plaque du four de papier sulfurisé.
Étalez la pâte sur une épaisseur de 5 mm entre 2 feuilles de papier sulfurisé (la pâte colle légèrement) puis découpez les formes avec un emporte pièce.
Disposez les biscuits sur la plaque, enfournez et faites les cuire pendant 8/10 minutes puis laissez les refroidir sur une grille.
Préparez le glaçage avec le sucre glace et la fleur d’oranger (ou l’eau), vous devez obtenir une pâte souple mais pas trop liquide. Glacez les sablés avec une fois qu’ils sont totalement refroidis. Laissez sécher quelques heures avant de les ranger dans une boîte hermétique pour les conserver en attendant dégustation.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑